Nous rassemblons les dernières fuites et rumeurs concernant la date de sortie de l’iPhone SE 2, le prix, les spécifications techniques, la conception et les nouvelles fonctionnalités. Si vous espérez un nouveau petit iPhone, un iPhone moins cher ou une version 2020 du SE.
Apple vend six modèles d’iPhone, mais ce qui lui manque actuellement, c’est un combiné plus petit à un prix inférieur. Les fans de petits combinés abordables réclament un remplacement pour l’iPhone SE 4 pouces d’Apple, qui a été interrompu en septembre 2018.
Un remplacement possible pour le SE était l’iPhone XR, introduit en septembre 2018. Mais ce combiné a un prix plus élevé (bien qu’il ait récemment été réduit à 629 £ / 599 $) et soit considérablement plus grand. À l’heure actuelle, la plus petite option est l’iPhone 8, avec son écran de 4,7 pouces, au prix de 479 £ / 449 $.
Mais il y a enfin de l’espoir qu’un iPhone SE 2 sera lancé dans un proche avenir: Ming-Chi Kuo, analyste chez TF International Securities, pense que cela se produira en mars 2020. Kuo pense que le nouvel iPhone comportera les éléments suivants:
- Écran de 4,7 pouces
- Puce A13
- 3 Go de RAM
- 64 Go de stockage interne
- Une antenne LCP mise à jour pour des performances sans fil améliorées
- Finitions gris sidéral, rouge et argent
- Prix à partir de $ 399
Date de sortie
Date de sortie de l’iPhone SE 2: mars 2020
Quand aurons-nous un nouvel iPhone SE? Les avis sont partagés. D’une part, il est possible que nous n’obtenions jamais un remplacement SE aussi petit – un écran de 4 pouces est plutôt à l’étroit pour les goûts d’aujourd’hui.
Cependant, certains rapports indiquent que nous aurons un nouvel iPhone à faible coût. Et cela pourrait arriver au printemps 2020.
L’analyste de TF International Securities Ming-Chi Kuo a publié une note en octobre 2019, prévoyant qu’Apple « lancera l’iPhone SE2 plus abordable au 1T20 ». Il s’agit des trois premiers mois de 2020, si vous n’êtes pas familier avec le jargon – et il a depuis précisé qu’il devrait être lancé fin mars 2020.
Il estime que le SE2 « augmentera probablement la part de marché de l’iPhone et bénéficiera aux promotions d’Apple pour le service et le contenu. Nous prévoyons que les expéditions de l’iPhone SE2 atteindront 30 à 40 millions d’unités en 2020 ».
Kuo a réitéré ses affirmations dans une note de recherche (via MacRumours) à la mi-novembre, indiquant que nous verrons l’iPhone SE 2 avec un nouvel iPad Pro dans la première moitié de 2020.
Kuo n’est pas le seul à faire cette prédiction. En avril 2019, l’analyste de Barclays, Blayne Curtis, a suggéré qu’un nouvel iPhone avec un écran plus petit pourrait arriver en 2020. Selon certains « fournisseurs » qui ont « mentionné un iPhone SE 2 potentiel avec des internes iPhone 8 ». Plus ici de MacRumors.
Un rapport DigiTimes, en avril 2019, suggérait qu’un iPhone de 5,42 pouces (qui est petit par rapport aux normes actuelles d’Apple) pourrait être lancé en 2020. Les sources de la chaîne d’approvisionnement taïwanaise du magasin prévoient trois nouveaux combinés iPhone avec des écrans OLED mesurant « 5,42 pouces, 6,06 pouces » et 6,67 pouces « . (Les modèles actuels mesurent 5,8 pouces, 6,1 pouces et 6,5 pouces.)
Source : https://www.macworld.co.uk/news/iphone/iphone-se2-3500611/