Le Galaxy S11 de Samsung a fuité. Cet article est un résumé de tout ce que nous savons jusqu’à présent. Il y a beaucoup à dire, mais aussi quelques changements que les fans détesteront.
Nom de code : La gamme Galaxy S11 est connue sous le nom de Picasso. Pourquoi Samsung donnerait-il au téléphone le nom d’un grand artiste? Parce que le plus gros changement sera…
L’appareil photo
Ice Universe a révélé que le Galaxy S11 ajoutera un téléobjectif 48MP à la gamme. Il est capable d’effectuer un zoom optique 5x et porte le nom de code «Hubble». Il sera installé à côté d’un énorme appareil photo principal de 108 MP qui utilise la technologie de regroupement de pixels qui regroupe neuf pixels pour créer un grand pixel de 2,4 μm avec une taille d’image finale de 12 mégapixels. Cela devrait conduire à des améliorations spectaculaires dans la photographie en basse lumière. Son nom de code est «ISOCELL Bright HM1».
Conception – Le Galaxy Note 10 Plus a déjà un rapport écran / corps de premier ordre, mais nous savons que le Galaxy S11 ira encore plus loin en rétrécissant la caméra avant.
L’écran
Samsung présente un écran de 120 Hz à la pointe de la technologie pour compenser l’absence du mouvement à haut taux de rafraîchissement qui a déjà commencé cette année. La société augmente également considérablement les tailles d’écran (qui devraient être compensées par les petits cadres. Voici ce que vous obtiendrez:
- 6,4 pouces Galaxy S11
- 6,7 pouces Galaxy S11 +
- 6,9 pouces Galaxy S11 5G
Des performances accrues
Le Galaxy S11 utilisera le nouveau Snapdragon 865 de Samsung, qui offre un rendu graphique 20% plus rapide que le Snapdragon 855 du Galaxy S10 et 35% plus d’efficacité énergétique. La mémoire du smartphone LPDDR5 a également été améliorée (30% plus rapide, 30% plus efficace). La mauvaise nouvelle est que la version équipée d’Exynos pourrait encore faire glisser tout cela vers le bas.
La connectivité
Le Snapdragon 865 est doté de la 5G, il sera donc compatible avec tous les modèles de Galaxy S11. Le WiFi 6 sera également de série et Samsung conserve le slot d’extension microSD (mais pas pour le Galaxy S11e d’entrée de gamme) La mauvaise nouvelle: la prise casque a disparu, ce qui n’est pas surprenant après avoir été abandonné par le Galaxy Note 10.